Foire aux questions
Participer à une vente
Une vente correspond à la mise en ligne de tes vêtements sur notre site, à une date précise, pour une durée d’un mois.
Étape 1 - Inscription
Inscription à la vente. Écris-nous sur nos réseaux sociaux pour nous mentionner votre intérêt. Nous vous enverrons un lien FORMS. Remplissez ce formulaire d’inscription et attendez de nos nouvelles !
Étape 2 - Paiement
Procéder au paiement, par virement Interac, lorsque nous en serons à la vente pour laquelle vous êtes inscrits
Fournisseurs existants : 5$/vente | Nouveaux fournisseurs : 10$ - inclut les frais d’ouverture de dossier et la participation à la vente.
Étape 3 - Don de vêtements
Entre la date de ton inscription et la mise en vente, tu disposes de 15 jours pour venir déposer tes vêtements à La Cave de Beauté, porte Sud, pendant les heures d’ouverture.
IMPORTANT : Nous nous réservons le droit de résilier l’entente si les vêtements ne sont pas déposés avant la date limite indiquée. Dans ce cas, les frais de 5$ ne seront pas remboursés.
Réception des dons: La réception des dons est fermée une semaine avant la date prévue de l’événement. Cela nous permet de finaliser la mise en ligne de tous les articles à temps.
Vêtements acceptés et refusés : Nous acceptons la plupart des vêtements, mais certains articles sont exclus :
- Refusés : Les vêtements provenant de sites comme SHEIN, TEMU, ou d’autres similaires. De plus, nous n’acceptons pas les maillots de bain adultes non neufs.
- Acceptés : Tous les autres vêtements doivent être en bonne condition : sans bouloche, sans trou, sans tâche, sans odeur, avec les étiquettes d’origine, et sans pièces manquantes ou abîmées.
Commission sur les ventes : Avec La Penderie les Inséparables, vous bénéficiez d’une consigne sur les vêtements que vous vendez. La Penderie prendra une commission de 50% sur chaque article vendu. Par conséquent, le fournisseur recevra 50% du prix de vente pour chaque pièce écoulée.
Étape 4 - Gestion des invendus/items non-sélectionnés
Lors de l'expiration du délai de vente, plusieurs options s'offrent à toi pour les articles non vendus ou non sélectionnés :
A. Reprendre tes articles.
B. Laisser tes vêtements à la Penderie les Inséparables, qui les transmettra à nos partenaires tels que : Fripée / Hôpital de Rimouski - Service de psychiatrie / Centre Jeunesse du BSL. Cela permet d’offrir une seconde vie aux vêtements et de soutenir des causes locales.
Pour t’assurer de bien suivre la situation de tes articles, tu recevras une fiche fournisseur détaillant les articles vendus et invendus.
Questions fréquentes
Pourquoi des frais ?
Les frais sont demandés pour couvrir l'ensemble des services que nous nous engageons à fournir, incluant:
Inspection et évaluation de tes vêtements.
Étiquetage et stockage des articles.
Création d’une fiche fournisseur incluant les prix, les consignations estimées et le total.
Création d’une fiche produit pour chaque article sélectionné.
Photographie et mise en valeur des articles pour la vente (repassage, ajustement, etc.).
Publicité et visibilité de tes vêtements afin de maximiser leurs chances de vente.
Gestion de l’inventaire, des commandes et des livraisons.
Gestion et configuration du site internet pour une mise en ligne optimale.
Suivi client et gestion de leur satisfaction, prise en charge par La Penderie les Inséparables.
Puis-je participer à plus d'une vente?
Bien sûr ! Il n’y a pas de problème pour participer à plusieurs ventes. La seule condition est de ne pas nous rapporter les vêtements invendus d'une vente précédente.
Si tu souhaites donner une seconde chance à certains articles, c'est tout à fait possible, mais nous demandons un intervalle de quelques mois entre les ventes. Entre-temps, tu devras les entreposer chez toi.